Une ancienne directrice d’école maternelle de Basse-Terre apporte son soutien citoyen à la communauté éducative de la Dominique

Marie-Liliane COËFFIN, c’est cette ancienne Directrice d’Ecole Maternelle dans le centre-ville de Basse-Terre, amoureuse de l’éducation de ses voisins caribéens et qui a eu une action citoyenne de solidarité avec un établissement scolaire après le passage de l’ouragan Maria.

Cette retraitée de l’Education a choisi l’Ecole d’ATKINSON à la Dominique et a mis à notre disposition des photos de l’établissement avant et après Maria pour sensibiliser les Guadeloupéens à la solidarité, à la coopération et à la générosité dans ces moments difficiles vécus par nos proches voisins de la Caraïbe anglophone et créolophone.
Cette action citoyenne et solidaire d’une personne vise à encourager nos compatriotes à donner dans la générosité pour ces élèves et le personnel enseignant, de cette école qu’elle affectionne particulièrement.
En effet, cette école est construite avec deux bâtiments tout en longueur et en face des élèves groupés dans le second bâtiment.
4 photos montrent des élèves et des bâtiments de 6 classes.
Une photo présente la Directrice Sandra BRUNO en rose et Marie-Liliane COËFFIN en personne.

Ces belles images montrent l’importance du choix du thème de : « MORNE-A-L’EAU EN FÊTE SOLIDAIRE EN SOUTIEN A LA DOMINIQUE » jusqu’au Dimanche 3 Décembre 2017 chez nous…