Grand succès populaire pour la causerie sur Pierre Monnerville

Cette causerie sur le thème « Pierre MONNERVILLE, Maire de Morne-A-L’Eau » avec le Centre d’Etudes et de Recherches sur Morne-A-L’Eau et sa Région avait pour intervenant principal, le sociologue, Frank GARAIN qui insista sur les origines guyanaises de celui qui aura été Maire de la Ville de 1947 à 1970, ses activités professionnelles de médecin dans cette commune rurale du Nord Grande-Terre, ses combats politiques pour sortir de la Mairie l’ancien Maire Justin ARCHIMEDE, père de Gerty ARCHIMEDE et proche des communistes de l’époque.

L’intervenant a démontré aussi le côté humaniste de Pierre MONNERVILLE qui n’hésitait pas à se rapprocher de sa population en se mettant à l’écoute des souffrances de celle-ci.
MONNERVILLE a été un Maire bâtisseur en dotant la commune de différents équipements structurants pour rehausser l’attractivité de Morne-A-L’Eau.
Le débat a mis en évidence le parcours brillant de l’homme, médecin et politicien à la fois et sa grande popularité au sein des couches laborieuses de la population.
Il faisait de la politique avec finesse et en mettant toujours en avant l’humain dans toutes ses grandes décisions en faveur de son peuple.
Ce débat avec l’intervenant a été riche, très interactif avec un public important et surtout participatif et a démontré que Morne-A-L’Eau est une Ville très politisée et attachée toujours à l’œuvre collective de Pierre MONNEVILLE.

Cette causerie entrait dans le cadre de « Morne-A-L’Eau EN FÊTE SOLIDAIRE EN SOUTIEN A LA DOMINIQUE » du 26 Novembre au 3 Décembre 2017.

Ici, les images captées de la rencontre….