Célébration religieuse de la Saint-André

Une célébration religieuse de la Saint-André d’un genre particulier cette année en mémoire des morts, des disparus et des sinistrés de la Dominique, ravagée au mois de septembre par l’ouragan Maria.

7 curés assuraient au « O BÔ RAVIN LA » cette célébration religieuse dans le cadre de « MORNE-A-L’EAU EN FÊTE SOLIDAIRE EN SOUTIEN A LA DOMINIQUE DU 26 Novembre au 3 Décembre 2017 ».
Il faut savoir que cette île voisine a comptabilisé 24 morts et autant de disparus après le passage dévastateur de Maria.

Les croyants et non croyants ont voulu par leur présence à cette célébration religieuse montrer un attachement massif certain pour des frères et sœurs Caribéens et très proches de chez nous frappés durement par ce phénomène naturel.

L’heure était donc au souvenir, à la solidarité, à la coopération afin d’ouvrir toujours plus grand nos cœurs pour l’autre dans la souffrance, la pénurie, les insuffisances, les manquements de toute nature et les difficultés du quotidien pour se relever après un tel désastre afin de retrouver une vie normale antérieure au passage de l’ouragan.

Les 7 curés étaient là et bien présents pour cette célébration religieuse particulière où la solidarité avait tout son sens pour croyants et non croyants, sensibles à la détresse des habitants de la Dominique.

Quelques photos de cette cérémonie religieuse « O BÔ RAVIN LA »…..