Conférence sur la Dominique

Cette conférence organisée sur la forme d’une rencontre très conviviale sur la Place Gerty ARCHIMEDE était une initiative forte de « MORNE-A-L’EAU EN FÊTE SOLIDAIRE EN SOUTIEN A LA DOMINIQUE » du 26 Novembre au 3 Décembre 2017.

Il s’agissait pour le public présent d’échanger en toute convivialité avec les deux intervenants dont M. Winston EZRA, représentant de l’Office du Tourisme de la Dominique et M. Julien MÉRION, Président du CORECA sur la situation désastreuse de l’île voisine, ravagée par l’ouragan Maria et d’envisager avec les Mornaliens, les Guadeloupéens, les Caribéens et les Communautés Etrangères installées à Morne-à-l’Eau et en Guadeloupe comment aider concrètement à la reconstruction de l’Ecole CLIFTON à la Dominique, fortement sinistrée.

Fort de l’expertise du CORECA et des associations de la Dominique, les services de la Ville de Morne-À-L’Eau et les associations Mornaliennes se sont attachés à organiser cette opération de solidarité pour récolter des dons afin de joindre la parole aux actes.

Parce que la conférence l’a démontré une nouvelle fois, nous appartenons au même bassin géographique et que cette appartenance nous oblige à être plus solidaire envers nos frères et sœurs de la Caraïbe frappés par un évènement cyclonique de l’ampleur de Maria.

Les deux conférenciers avec une grande maîtrise de la question de la coopération dans la Caraïbe ont su convaincre les uns et les autres de la nécessité de jouer «Solidarité avec la Dominique» dans ces moments difficiles.

Une conférence à découvrir ici et pas ailleurs pour continuer à donner dans la solidarité avec la Dominique…