« Balade « An Kabwèt » avec des cabris de compétition sur la Place Gerty Archimède »

La balade ‘’AN KABWÈT’’ avec des cabris tirants sur la Place Gerty ARCHIMEDE le Dimanche 3 Décembre 2017 mettait fin à la série de manifestations éducatives, religieuses, culturelles, sportives et récréatives organisée dans le cadre de ‘’MORNE-A-L’EAU EN FÊTE SOLIDAIRE EN SOUTIEN A LA DOMINIQUE’’ du 26 Novembre au 3 Décembre 2017.

Il faut savoir que des compétitions et des balades de cabris tirants sont organisées pour le moment à Petit-Bourg, à Baie-Mahault, à Marie Galante et récemment sur le territoire de MORNE-A-L’EAU.
Chez nous, c’est le club JCA qui a pris la direction de ces deux opérations afin de mettre en place les compétitions et les balades tirées par nos cabris locaux.
Dans ce club, on observe la présence essentiellement de jeunes ayant une grande passion pour ces bêtes et qui fabriquent eux-mêmes ces fameux ‘’Kwabèt’’ qui étaient en démonstration sur la Place Gerty ARCHIMEDE dernièrement à la grande satisfaction des participants et des promeneurs d’un jour, usagers de ce moyen de transport très spécial à l’heure du développement durable dans la commune.
A voir ici quelques images de cette balade avec des cabris tirants dans le centre-ville de Morne-A-L’Eau, Porte d’Entrée du Nord Grande-Terre…