Une médiathèque et des logements aidés en centre-ville par le biais d’un bail emphytéotique administratif

Ces deux réalisations à venir dans le bourg vont intervenir dans le cadre du projet pilote Ecoquartier Cœur de Grippon avec un contrat de bail qui permettra les opérations suivantes :

• La construction du bâtiment destiné à accueillir la Médiathèque et les logements sociaux
  • L’entretien et la maintenance du bâtiment
  • La cession à la Ville de la superficie dédiée à la Médiathèque
  • L’exploitation des logements aux risques et périls du preneur.

Le Conseil Municipal a accepté la mise en place d’un bail emphytéotique administratif pour la construction et l’exploitation de l’immeuble dédié à la Médiathèque et à des logements sociaux exemplaires dans le cœur de la Ville de Morne-à-l’Eau.