La région se propose d’implanter un complexe sportif à Richeval

La Ville de Morne-à-l’Eau a initié depuis plusieurs années un projet de complexe sportif à Richeval.

Ce complexe aura pour objet de répondre à la pratique de nombreux sports de salle (Hand-ball, Basket, Gymnastique, Futsal,…).

Ce projet a déjà fait l’objet de plusieurs délibérations et de demandes de financement en cours au CNDS, FEI, Région…

Face au manque d’équipements sportifs en Guadeloupe et, particulièrement à Morne-à-l’Eau pour ce qui est des sports de salle, le Conseil Régional a pris la décision de construire pour le compte de la Ville de Morne-à-l’Eau un Gymnase Evolutif et Modulable.

Afin de permettre la construction d’un complexe sportif sur le territoire de Morne-à-l’Eau par le Conseil Régional en maitrise d’ouvrage directe, le Conseil Municipal a proposé le transfert temporaire de la maitrise d’ouvrage communale sur cet équipement au Conseil Régional de la Guadeloupe afin de permettre l’aménagement et la construction d’un Gymnase Complexe Sportif à Richeval.

Une convention entre les deux parties Commune et Région viendra avant la construction préciser le champ de ce transfert de maitrise d’ouvrage temporaire.