Le club merveille a organisé la fête des ainés

Le CLUB MERVEILLE de Morne-A-L’EAU a organisé dimanche dernier la 1ère édition de la Fête des Ainés afin d’honorer les membres présents depuis le début en 1982 de l’association et qui ont œuvré activement en son sein et dont l’âge avancé d’aujourd’hui ne permet pas de participer ou de gravir les escaliers permettant d’accéder au local, situé à la rue du Débarcadère.

Pour autant loin des yeux, mais, pas loin du cœur, ces ainés ne cessent de transmettre l’amour et le bien vivre ensemble.
MERVEILLE, ne peut oublier ces bons moments passés avec ces différents membres actifs d’hier et qui ont apporté tant de choses au CLUB et à la Commune.

C’est pourquoi, l’association a choisi le dimanche 7 Janvier 2018 pour non seulement les inviter à la Fête des Ainés, mais à partager la Galette des Rois avec ces médaillés et diplômés accompagnés de leurs familles au cours de ce moment de retrouvailles, de joie et de convivialité.

Ils étaient ainsi 12 membres à être dans la liste établie par MERVEILLE dont :
Madame PLACIDOUX Marie-Louise, Vice-Présidente de l’association et Reine de MERVEILLE, puis Reine Départementale de la Guadeloupe.

Monsieur NANETTE Jules, ancien Président du CLUB, responsable de secteur, acteur, ancien responsable du Comité des Sages au niveau de la Municipalité de l’époque.

Madame ANNE LOUISE Ismène, fidèle des fidèles, sociétaire active de longue date.
Madame ACCAJOU Béatrice, absente pour des raisons de santé, dame de fer chef d’orchestre, animatrice au CLUB au niveau de la culture, du théâtre et du carnaval.

Madame DELOUMEAUX Andrée, sociétaire active, fidèle, (visite des malades, expositions, animation).
Madame CORNELIE Appolonie, fidèle et active dans le groupe de chants du CLUB, le sport, la culture, dévouée et participant à toutes les manifestations officielles et festives de l’association.

Madame VERTOT Fernande, fidèle à MERVEILLE, femme responsable de secteur, première à se désigner pour l’ouverture de l’atelier danse, initiation de quadrille au sein du CLUB.

Madame LACLUSE Éléonore, Miss MERVEILLE, responsable de secteur, membre du Conseil d’Administration, couturière, toujours au service de l’association, membre de l’équipe qui visite les malades.

Madame ALPHONSE Lucette, fidèle et 1ère sociétaire à avoir à composer une chanson pour le CLUB, présente partout, femme de caractère, même malade, elle faisait l’effort de monter les escaliers du local de l’association, faisait partie du groupe de chants et de visite aux malades.

Madame BALLEGAN Anne, trésorière adjointe, puis trésorière de MERVEILLE, elle a participé aux élections de Miss, Reine 1ère Dauphine à l’élection du Roi et de la Reine de MERVEILLE, responsable de secteur, actrice et participait à presque toutes les activités au sein du Club.

Madame DANDO Edwige, membre fidèle du CLUB, elle a représenté l’association à diverses reprises et est toujours présente aujourd’hui aux différentes activités de l’association.

Madame ROSAN Pulchérie, membre fidèle du CLUB et présente partout dans la vie du CLUB.

Dans une prochaine publication, nous reviendrons sur l’hommage qui a été rendu ce mardi à Madame FIDORÉ Nathalie, absente pour des raisons de santé dimanche à la célébration collective.

Découvrez maintenant toutes les images de la Fête des Ainés de MERVEILLE de dimanche dernier à la Maison BLANCHE à LASSERRE…