Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

Le club merveille poursuit son action pour honorer ses membres éloignés des activités

Cette action en hommage des aînés de la Ville de Morne-à-l’Eau se déroulait le Mardi 16 Janvier 2018 au domicile de Madame ESPIAND Serge ACCAJOU Béatrice à la cité Pointe-à-Retz.

QUI EST MADAME ESPIAND SERGE ACCAJOU BEATRICE ?

Femme de caractère, femme élégante, femme dynamique, elle a été à MERVEILLE à la fois actrice, danseuse, couturière ou auteur…
Madame ACCAJOU a rendu énormément de services au Club depuis tantôt.
A ses débuts et aux côtés de l’ancien Président de l’association Jules NANETTE, elle était déléguée aux Personnes Âgées sous la mandature du Maire, Favrot DAVRAIN en qualité d’élue du Conseil Municipal de Morne-à-l’Eau.
Progressivement, elle a commencé à s’intéresser au Club MERVEILLE avant de s’impliquer sérieusement. C’est ainsi qu’elle participait à des activités dans l’après-midi en vue de l’organisation de « GALA » dans différentes salles de spectacles ouvertes au public.
Madame ACCAJOU est partie prenante des sorties de découverte du patrimoine en Guadeloupe, de l’ouverture des aînés sur le monde extérieur et prenant avec eux l’avion ou le bateau pour des voyages ou des croisières dans la Caraïbe ou ailleurs.
Sur son impulsion, MERVEILLE relève de nombreux défis, dont le défilé carnavalesque dénommé le Carnaval de Paris ou la Parade des Personnes Âgées sur plus de 8 Km de marche en costume traditionnel.
Outre son engagement auprès des ainés, Madame ACCAJOU s’est engagée également au service des jeunes afin de mettre certains sur le droit chemin, en les encadrant dans les prestations de majorettes, en les aidant à la recherche d’une formation ou d’un premier emploi.
Ses actions ont été multiples à MERVEILLE :
*Le bien-être des aînés
*La lutte contre l’isolement en tissant des liens intergénérationnels et en transmettant à la nouvelle génération les valeurs de la culture d’antan, le respect des autres…
*L’évolution intellectuelle, culturelle des aînés, le savoir être mornalien ou le savoir faire mornalien, l’identité mornalienne afin de devenir des personnes fières, fortes ou des militantes et des militants pour faire avancer la commune à tous les niveaux.

Le Club MERVEILLE adresse ainsi ses remerciements et dit merci à Monsieur ACCAJOU Lucien et à sa femme, Serge ACCAJOU Béatrice pour ce moment agréable passé au domicile familial.
Ses remerciements concernent aussi Monsieur le 1er Adjoint Faisant Fonction de Maire de la Ville, Guetty LABUTHIE pour ce temps précieux passé avec les ainés de la Ville de MORNE-A-L’EAU en répondant à l’invitation du Club MERVEILLE ainsi qu’à Monsieur Dydier MANNETTE, le parrain de l’association, qui donne toujours la priorité aux activités de nos aînés.

Toutes les images de cet hommage rendu à Madame ESPIAND Serge ACCAJOU Béatrice sont à découvrir ici et pas ailleurs…

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.