Inauguration de la permanence de la conseillère départementale, Marie-Chantale Saint-Sauveur

Cette inauguration s’est déroulée le dernier dimanche du mois de Janvier en présence de Guetty LABUTHIE, 1er Adjoint Faisant Fonction de Maire, de Victoire JASMIN, Sénatrice de la Guadeloupe et Conseillère Municipale de Morne-à-l’Eau, d’Edouard FRANCIETTA, 3ème Adjoint au Maire, d’Edmond MARCEL, 5ème Adjoint , des Conseillers Municipaux , Aurel MIRRE, Saint-Hilaire DELOUMEAUX et d’un public composé de responsables politiques et administratifs du Conseil Départemental et de personnes acquises à la cause de la Conseillère Départementale et de parents qui soutiennent son action au niveau du Département de la Guadeloupe.

Première à prendre la parole, Marie-Chantale SAINT-SAUVEUR a remercié les invités pour leur présence en indiquant que cette permanence servira d’Antenne à la collectivité départementale et sera ouverte aux citoyens dans le cadre d’une meilleure synergie avec la Ville de MORNE-A-L’EAU dont elle est également Conseillère Municipale et Vice-Présidente de son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
Dans sa prise de parole, Guetty LABUTHIE a mis l’accent à son tour sur le travail commun à réaliser par les élus mornaliens dans les différentes assemblées (Mairie avec les Conseillers Municipaux, au Département avec Marie-Chantale SAINT-SAUVEUR et Jean DARTRON, à la Région avec Jean BARDAIL et Georges HERMIN et au Sénat avec Victoire JASMIN) dans l’intérêt supérieur de MORNE-A-L’EAU.
La Sénatrice, Victoire JASMIN a indiqué qu’elle appartenait à la Commission des Affaires Sociales du Sénat et qu’à ce titre qu’elle va travailler de concert avec la Conseillère Départementale de la Ville de MORNE-A-L’EAU dans le cadre de l’excellence mornalienne y compris sur les questions touchant aux droits de la Femmes et sur les problématiques de la Famille et de la Jeunesse en Guadeloupe.
Tous les Adjoints et Conseillers Municipaux présents se sont félicités de cette initiative de Marie-Chantale SAINT-SAUVEUR afin de donner plus de force à l’action locale de la Ville dans le cadre d’un partenariat stratégique avec le Conseil Départemental et la Sénatrice, Victoire JASMIN.
Les autres invités du Département et d’ailleurs ont eu des mots chaleureux en direction de la Conseillère Départementale de la Guadeloupe, Madame SAINT-SAUVEUR.

Cette matinée inaugurale s’est terminée dans la plus grande convivialité avec le pot de l’amitié pour saluer cet évènement.

INFORMATION A L A POPULATION

PERMANENCES DE Mme Marie-Chantale SAINT-SAUVEUR :
Lundi et Jeudi de 16 à 18H00
Samedi de 10 à 12H00 sur RDV
Adresse 44, rue Achille René BOISNEUF (à partir du 3 Février 2018)

Toutes les images de cette inauguration sont à découvrir ici…

• Tél : 0690 547 144