La sénatrice de la guadeloupe, Victoire Jasmin a inauguré à Morne-à-l’eau son antenne parlementaire

Victoire JASMIN, devenue Sénatrice de la Guadeloupe en Septembre 2017 a inauguré le dimanche 28 Janvier 2018 son antenne parlementaire à MORNE-A-L’EAU en présence de Guetty LABUTHIE, le 1er Adjoint Faisant Fonction de Maire, de Victorin LUREL, Sénateur, ancien Ministre, ancien Président du Conseil Régional, d’Hélène VAINQUEUR-CHRISTOPHE, Députée de la 4ème Circonscription de l’archipel, de nombreux Conseillers Municipaux de la Ville de MORNE-A-L’EAU, de personnalités des collectivités, de la vie associative et de citoyens mornaliens et d’ailleurs heureux de découvrir une antenne parlementaire destinée à faire circuler les informations du Sénat en terre mornalienne.

Monsieur LABUTHIE, représentant de la Ville a remercié Madame JASMIN pour son invitation en donnant des nouvelles sur l’état de santé du Maire, Philipson FRANCFORT qu’il a eu au téléphone vendredi dernier avant de réitérer son invitation du matin à l’inauguration de la permanence de Marie-Chantale SAINT-SAUVEUR de coopérer et de collaborer avec tous les élus municipaux, départementaux, régionaux de MORNE-A-L’EAU et avec la Sénatrice, Victoire JASMIN, également Conseillère Municipale de la commune.
Madame Marie-Chantale SAINT-SAUVEUR, Conseillère Départementale de Morne-à-l’Eau dans son intervention a fait état de sa longue amitié avec Madame JASMIN à qui elle a proposé de collaborer de nouveau dans l’intérêt supérieur des citoyens mornaliens.
Madame Hélène VAINQUEUR-CHRISTOPHE a insisté sur le rôle qu’elle joue à l’Assemblée Nationale dans l’opposition et en collaboration avec les trois autres Députés de la Guadeloupe et ses deux collègues du Sénat, Victorin LUREL et Victoire JASMIN.
L’ancien Président de Région s’est félicité de l’ouverture de l’antenne parlementaire de sa collègue du Sénat à MORNE-A-L’EAU et s’est proposé pour venir de temps en temps à la demande de la Sénatrice pour tenir des permanences afin d’aider au mieux, selon ses possibilités, les citoyens du Nord Grande-Terre comme il le fait déjà pour les ressortissants du Sud Basse-Terre.
C’est Victoire JASMIN elle-même qui mettra un point final aux allocutions de la soirée en saluant la présence de tout un chacun dans cet acte inaugural.
Elle a profité pour faire une synthèse de son bilan depuis le mois de Septembre 2017 au Sénat où elle siège à la Commission des Affaires Sociales et à celle des Droits des Femmes.
Elle a présenté aussi ses proches collaborateurs parlementaires en Guadeloupe, chargés d’assurer la proximité de la Sénatrice avec les citoyens et de suivre le travail sénatorial au quotidien à Paris.
L’inauguration de l’antenne parlementaire de la Sénatrice s’est terminée dans la bonne humeur autour d’un pot de l’amitié pour tous.

Découvrez ici les photos de cet acte inaugural de l’antenne parlementaire de Victoire JASMIN, Sénatrice de la Guadeloupe…