Morne-à-l’eau, propre et belle

La propreté c’est la Première image qu’une Ville offre à ses habitants et à ses visiteurs.

Fidèle à ses objectifs en matière de Développement Durable, le Maire Philipson FRANCFORT met un point d’honneur à agir dans ce domaine.

Il y a deux semaines, après cette alerte aux incivilités précisément à la « Coulée Elie », des agents du Centre Technique Opérationnelle de la Ville ont travaillé d’arrache pied afin d’éradiquer cette verrue qui gangrénait le paysage.

Comprenez bien que toutes ces incivilités dues aux comportements de quelques-uns gâchent quotidiennement la vie des autres et ternissent l’image de la Ville.

Afin de préserver le cadre de vie de ses concitoyens, le Maire invite la population à faire ces petits gestes au quotidien :

• Ne rien jeter par terre : Utiliser les poubelles prévues à cet effet
  • Ramasser les détritus
  • Trier ses déchets ménagers, recyclables et encombrants
  • Utiliser des sacs poubelles résistants et bien les fermer
  • Jeter ses sacs poubelles dans les containers adéquats
  • Sensibiliser son entourage

Aussi, pour lutter contre les décharges sauvages qui polluent les quartiers, Le Maire reste vigilant et certifie de sanctionner de tels comportements.

Soyons éco-responsable

Découvrez en quelques clics le vrai visage de la « Coulée Elie » à MORNE-A-L’EAU …

Téléchargez le communiqué (pdf - 512ko)