La ville de Morne-à-l’Eau : 2ème prix des trophées « ÉCO-ACTIONS » de l’association des ECO-MAIRES DE FRANCE ET DE L’OUTRE-MER"

A l’occasion de la 27ème Cérémonie des Trophées « Eco-Actions » de l’association des Eco-Maires qui se déroulait à l’Hôtel de Lassay du Palais Bourbon à Paris, récemment, dix collectivités de l’Hexagone ont vu leurs initiatives récompensées dans sept catégories.

Il s’agissait également de la septième année du concours spécifique aux Départements d’Outre-Mer « Outre-Mer Durables » où trois collectivités ont été primées et un projet s’est vu saluer du coup de cœur du Jury.
Au total 10 collectivités ont été récompensées pour leurs projets ou initiatives dans 7 catégories.
Et quatre collectivités d’Outre-Mer ont été primées dans la catégorie « Outre-Mer Durables ».
C’est ainsi que le deuxième prix dans cette catégorie est revenu à la Ville de MORNE- A-L’EAU pour la réintégration environnementale et écologique de l’ancienne décharge de Gédéon / Bambou, via sa transformation en « pôle d’excellence en développement durable », favorisant ainsi la découverte, l’éducation et la protection des zones humides.

Toutes les photos de cette remise des prix sont à découvrir ici…