Cérémonie citoyenne de remise de la carte d’électeur et du livret citoyen à plus de 50 jeunes de la ville

Première cérémonie citoyenne de remise de la carte d’électeur et du livret citoyen à plus de 50 jeunes de la cité a été organisée par le Service des Elections de la Ville de Morne-à-l’Eau en présence de nombreuses personnalités dont :

Le Maire, Philipson FRANCFORT
Victoire JASMIN, Sénatrice de la Guadeloupe et Conseillère Municipale, ancienne déléguée du Maire au sein de la Commission Administrative de Révision des listes électorales
Marcienne ARPHEXAD-LORMEL, 2ème Adjointe au Maire et chargée du protocole de la cérémonie.
Madame Emilie BRANDIN, Capitaine et de Monsieur Ludovic JOLIVEL, Brigadier –Chef du Régiment Militaire Adapté de la Guadeloupe (RSMA).

Cette manifestation protocolaire a permis au Maire de rencontrer des jeunes majeurs nouvellement inscrits sur les listes électorales de la Ville afin de remettre à chacun d’eux leur carte d’électeur.
Ça a été une première à Morne-à-l’Eau, selon Philipson FRANCFORT et cet évènement désormais occupera une place importante dans le calendrier municipal.
La présence de ces jeunes a été un gage de prise de conscience des responsabilités citoyennes de ces derniers en qualité de jeunes adultes.
Majeurs, devenus électeurs inscrits sur les listes électorales, ces jeunes mettent en évidence un véritable engagement citoyen.
La citoyenneté, c’est avant tout, porter et partager « nos valeurs communes que sont la liberté, l’égalité et la fraternité », a précisé le Maire avant de conclure « vous avez désormais le pouvoir de choisir vos représentants ».
Madame ARPHEXAD-LORMEL, après les interventions des personnalités et du Maire a procédé à la remise des cartes en permettant aux officiels de remettre à chaque jeune présent sa carte sous les applaudissements du public.

Les images de cette cérémonie sont ici et pas ailleurs…