Cérémonie d’ouverture du tournoi de football « trophée de l’amitié »

Le « Trophée de l’Amitié » des U17 a eu lieu du 28 au 31 Mars 2018 en pleine période des vacances scolaires de Pâques et a permis la participation de 14 équipes dont la JSA, l’ANJE, l’ETOILE, l’OLYMPIQUE, le ZENITH, le CSM, la MJCA, la SOLIDARITE SCOLAIRE, l’US ANSOISE, l’UNAR, le SIROCO, le PHARE, la DOMINIQUE et L’AS GOSIER.
Cette manifestation sportive pour les jeunes de 17 ans pendant la trêve pascale avait plusieurs objectifs :

• Renforcer les performances de ces jeunes
  • Prendre du plaisir à jouer
  • Respecter l’adversaire, l’éducateur, l’arbitre
  • Apprendre à être solidaire de son équipe
  • Être capable de communiquer
  • Partager et s’amuser en toute convivialité.

Le « Trophée de l’Amitié » permet de rassembler et de réunir les jeunes de la Guadeloupe, de la Caraïbe, des anciens sportifs de la Ville, les parents, les élus politiques et les sponsors sur un long week-end de détente et de convivialité.
Cette année, l’équipe de la Caraïbe invitée, la Dominique a pu découvrir le patrimoine naturel, historique et les sites touristiques de la commune.
Ce « Tournoi » en 2017 n’a pas eu lieu pour des raisons budgétaires, mais, l’année d’avant en 2016, l’organisation a été récompensée par le Conseil Régional de la Guadeloupe et c’est ainsi que six jeunes issus d’une sélection mornalienne ont bénéficié d’une prise en charge pour assister au match de football international entre la Roumanie et la Suisse dans le cadre de l’Euro 2016.

Retrouvez ici toutes les images de cette cérémonie d’ouverture de ce « Tournoi de l’Amitié »…