Projet d'aménagement du canal de Perrin

Ce projet a été présenté à la population et aux riverains du canal à la Salle Polyvalente de Perrin,

section limitrophe  des Abymes devant un public important venu entendre l’éclairage de la Ville de Morne-à-l’Eau et les explications techniques des experts.

Les nombreux utilisateurs de ce canal, en premier lieu, les pêcheurs ont apprécié le nettoyage des abords du site et la destruction des vieux abris, source de nuisances  pour les habitants et la beauté du paysage.

Le débat a montré le besoin de participation des citoyens dans l’élaboration de tout projet destiné à changer les habitudes des gens en recherchant en permanence  l’amélioration du cadre de vie de la population.

De cette concertation qui était nécessaire, il a été décidé de mettre en place un Comité de Pilotage chargé d’associer tous les partenaires concernés par ce projet, la Ville bien entendu, mais aussi l’association des pêcheurs, les riverains et les autres partenaires institutionnels de la collectivité.

La population de Perrin est prête à s’associer aux différents projets en cours, à la condition qu’on privilègie en premier lieu : une large concertation citoyenne