Cérémonie de clôture du tournoi de l’amitié

Ce « Tournoi de l’Amitié » des U17 se proposait de donner aux jeunes un cadre d’expression et une vision du jeu hors championnat régulier.

Leur permettre de se rencontrer et d’élargir leurs expériences, de perpétuer l’esprit d’échange, de mettre en place une relation sociale entre les anciens et les jeunes en devenir, afin de resserrer les liens d’amitié et de partage entre tous les clubs présents.
L’élément fondamental de la manifestation sportive était l’émancipation des jeunes par le football et la valorisation des notions de respect de l’autre et de l’arbitre, tant sur le terrain qu’aux abords du stade !
Il s’agissait de faire prendre conscience aux jeunes sportifs de l’importance du fair-play.
Il s’agissait aussi de savoir reconnaître les bonnes performances d’un adversaire en célébrant la victoire avec modestie.
Le « Tournoi de l’Amitié » 2018 a été remporté par l’Etoile de MORNE-A-L’EAU par un but à zéro fasse à l’équipe de la Plaine de la Dominique.

Découvrez les bons moments de la cérémonie de clôture de ce Tournoi des U17 sur le Stade Municipal Pierre MONNERVILLE…