Réunion de proximité sur l’adressage à Bonne-Terre

L’adressage vise à augmenter l’attractivité économique et touristique du territoire, à améliorer les services rendus à la population d’un secteur, dans ce cas précis à Bonne-Terre/Morne-à-l’Eau, section limitrophe de la commune de Petit-Canal.

C’est un moyen aussi de s’assurer de l’équité fiscale dans la Ville et d’améliorer qualitativement le cadre de vie des habitants sur le territoire.
L’adressage a pour finalité de nommer ou de renommer les voies et de numéroter les maisons afin de doter chaque habitation d’une adresse précise.
A travers cette opération, on touche à l’histoire de la Ville ou d’un secteur en rendant hommage à des hommes ou des femmes qui ont eu un parcours exemplaire dans la cité, à rétablir des faits historiques ou même à valoriser la faune et la flore locales.
A Bonne-Terre, cette réunion de proximité a été bien animée sur l’adressage et les habitants attendaient ce rendez-vous pour s’exprimer en toute liberté et en toute démocratie sur le sens et la portée de cette démarche novatrice de la Ville de MORNE-A-L’EAU.

Coup de projecteur sur une réunion interactive avec la population de Bonne-Terre…