Dégradation du site naturel de Babin

Au lendemain du Lundi de Pâques, une dégradation du site de Babin a été constatée par les services municipaux de Morne-à-l’Eau.

En effet, une partie herbeuse du site naturel a été ravagée par le feu.
De nombreux arbres ont péri tels que de jeunes palétuviers gris ainsi que toute la biodiversité se trouvant au sol.
Pour un bon usage du site, le Conservatoire du Littoral a installé plusieurs panneaux rappelant les recommandations.
Ainsi, il convient aux usagers de la seule Plage verte de la Guadeloupe de respecter les prescriptions suivantes afin d’éviter des dégradations du site :
Les feux sont interdits au sol hormis sur les points feux mis à disposition
Les dépôts de déchets et détritus sont interdits aux engins à moteur au-delà des 300 mètres
L’accès aux véhicules à moteur est interdit (deux roues inclus) en dehors des espaces réservés au stationnement
Le camping est interdit sur le site
En conclusion, la Plage de Babin est appréciée par les visiteurs, les baigneurs, les résidents, les touristes, les scolaires et les associations pour la baignade, les bains de boue, son calme, mais aussi, la richesse de sa biodiversité.
Le site est entretenu par la Ville de Morne-à-l’Eau avec l’aide de ses gardes du Littoral qui contribuent au bien-être de tous.

Il est important pour chacun de préserver, de protéger et surtout de valoriser ce patrimoine naturel, mornalien, guadeloupéen et caribéen.