Un fruit à la récré

Dans le cadre de l’opération « Un Fruit à la Récré », les classes de CM2 de l’école Elémentaire du Bourg (Pierre Foucan)

ont participé à une campagne de sensibilisation sur l’équilibre alimentaire en collaboration avec l’infirmière scolaire, Madame Florence VRECORD.

Le visionnage de l’émission « C’est pas sorcier- la nutrition» a été suivi d’un débat avec les 60 élèves conviés à cette rencontre en présence de leur enseignant.

Le choix de ce public scolaire s’est porté sur les problèmes rencontrés lors du changement de rythme entre le primaire et le collège. L’objectif principal étant d’expliquer l’importance d’une alimentation équilibrée afin de garder le bon rythme alimentaire et limiter le grignotage.

La seconde intervention a eu lieu à l’Ecole de Lasserre avec une réunion d’information avec les parents d’élèves sur le thème : « La suppression de la collation de 15 H à l’école ».

A la demande de la Directrice de l’école et des parents d’élèves, Madame MEYNARD est intervenue pour les éclairer sur ce thème faisant suite à une recommandation du Docteur de PMI.