L’école Ludger Marie à Chazeau se met à l’heure du numérique

La société se modernise et le numérique fait plus que jamais partie de notre quotidien.
Cependant, les nouvelles techniques de l’information et les outils informatiques, internet et le multimédia font souvent l’objet d’un apprentissage hors de l’école.

C’est ainsi que depuis 2006, le décret relatif à la maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication a vu le jour.
Celui-ci vise à cibler la maîtrise de base des techniques de l’information et de la communication.
C’est le raison pour laquelle, la Ville de Morne-à-l’Eau, soucieuse d’améliorer la vie scolaire des écoliers sur son territoire investie pour la réussite des élèves en mettant en place une valise numérique contenant 16 tablettes et des robots B-Bots à disposition de la communauté éducative.
Ces nouveaux matériels numériques complètent les outils informatiques afin de pouvoir rentrer dans l’ère de la programmation et ainsi répondre aux attentes de l’Education Nationale et optimiser la réussite des enfants au Certificat de Compétences Numériques (CCN).
A Morne-à-l’Eau, l’Ecole « Ludger MARIE » de Chazeau a été la première à inaugurer la 1ère valise numérique en présence de la communauté scolaire de cet établissement, de l’inspectrice de la circonscription Grande-Terre Nord, Corinne LETIN, de l’élue déléguée à l’Education, Marcienne ARPHEXAD-LORMEL, des agents administratifs de la Direction de l’Education et du Temps Libre et du Service Informatique de la Ville.
Cette présentation s’est clôturée avec l’enthousiasme des élèves et de tout le corps enseignant de cette école rurale mornalienne.
C’est un projet qui s’annonce très prometteur et qui de l’avis général, comme bon nombre l’espère, débouchera sur une meilleure maîtrise du numérique à l’école.
Les enfants : A vos tablettes, programmez !

A découvrir ici les images de cette inauguration de la valise numérique au sein de l’Ecole de Chazeau…