La CANGT envisage d'aider les associations

La Communauté d'Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) a signé une convention de partenariat avec le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) de la Banque de Gestion des Entreprises (BGE) des entreprises de la Guadeloupe pour la mise en place d'un service de suivi des associations des cinq villes de la CANGT (Le Moule, Morne-à-l'Eau, Petit-Canal, Port-Louis et Anse-Bertrand).

Ce service pourra aider les associations à monter les dossiers de demande de subventions auprès des autorités.

Selon Henri SANTEMAC, chargé de Mission des relations avec les entreprises de la CANGT, les associations ont des idées, mais ne savent pas bien les définir en projet.

Elles savent encore moins monter les dossiers de demandes de subventions, ce qui explique que trop souvent ces dossiers n'aboutissent pas.

Ce service de suivi pourra aider les associations à créer des emplois et contribuer ainsi au développement économique du territoire.

Afin de sensibiliser un maximum d'associations concernées, la caravane du DLA a été lancée la semaine dernière à Petit-Canal.

Elle prend le départ chaque vendredi dans une commune membre de la CANGT.

Demain, vendredi 20 Avril 2018, le rendez-vous est fixé à 18h30 au siège de la Banque de Gestion des Entreprises de la Ville de Morne-à-l'Eau, située à la Rue du Débarcadère.

Les associations intéressées sont invitées à s'informer au numéro suivant : 0690 437 729