Après le Zenith, c’est Zayen’la qui a reçu officiellement les clés de son club house associatif

Ce Club House Associatif de ZAYEN’LA est situé à Richeval/Morne-à-l’Eau en direction de la commune voisine de Petit-Canal sur le plateau sportif d’Eric VATI dit « DADÉ ».

Etaient présents pour cette cérémonie protocolaire le Maire, Philipson FRANCFORT, le Président de la Ligue Guadeloupéenne de Football, Jean DARTRON, le Président d’Honneur de ZAYEN’LA, Alex VATI, la Présidente de l’association ZAYEN’LA, Carole COUDOUY, les joueurs de toutes les catégories du club, des parents des sportifs, des voisins de Richeval ainsi que des élus municipaux qui accompagnaient le Maire ainsi que la presse venue assister à l’évènement.
Durant son intervention, le Président Jean DARTRON a insisté sur l’implication de la Ligue Guadeloupéenne de Football pour réussir cet équipement pour le ZAYEN’LA qui ne fait pas seulement du Handball, mais a en son sein aussi un Département de futsal (football de salle).
Le Président d’Honneur de ZAYEN’LA, Alex VATI pendant la cérémonie protocolaire a particulièrement insisté sur les problèmes de sécurité à régler au plus vite par la Ville pour une meilleure utilisation des lieux par les sportifs.
La Présidente de l’association ZAYEN’LA, Carole COUDOUY a remercié la Ville pour la mise à disposition de ce local sachant que c’est le Club qui véhicule à l’extérieur une image positive de Morne-à-l’Eau et qui pourra toujours s’appuyer sur la Ville pour aller plus loin et gagner d’autres trophées et d’autres médailles.
Pour clôturer la série des interventions protocolaires, le Maire, Philipson FRANCFORT a pris note des problèmes de sécurité soulevés par le Président d’Honneur de ZAYEN’LA et avec ses collaborateurs techniciens, il a indiqué à l’assistance qu’il se penchera sur les solutions à apporter dans les meilleurs délais.
En conclusion, l’exécutif municipal s’est dit content de se trouver à Richeval pour la cérémonie de remise officielle des clés du Club House Associatif de ZAYEN’LA après celle de la semaine dernière à Vieux-Bourg et qui concernait le Zénith.

Voilà le compte-rendu photographique de l’évènement qui a mobilisé tout un quartier de la Ville…