Bienvenue à la retraite

Cette rencontre à la Salle des Délibérations de la Mairie de MORNE-A-L’EAU s’articulait autour de trois temps forts :

L’approche psychosociale du passage à la retraite : échanges sur la rupture, les changements liés au passage à la retraite, la nouvelle organisation du temps ;
Les activités et les projets, l’importance du lien social : découvrir le bénévolat et le tissu associatif, faire émerger de nouvelles idées ;
Bien vieillir pour bien vivre sa retraite : conseils et repères essentiels pour prendre soin de soi et informations autour du futur cadre de vie.

Cette invitation ‘’Bienvenue à la Retraite’’ était organisée par la Caisse Générale de la Sécurité Sociale de la Guadeloupe avec le concours de la Ville de MORNE-A-L’EAU afin d’accompagner les retraités et futurs retraités dans leur nouveau parcours de vie que représente la RETRAITE.

Quelques images de cette réunion de sensibilisation à l’attention de nos retraités et futurs retraités……