Bibliothèque à ciel ouvert sur la place Gerty Archimède

Le public était invité à découvrir des brocantes d’ouvrages avec la Bibliothèque Municipale de Morne-à-l’Eau et tous les métiers du livre proposés par le Service Jeunesse et Insertion avec le « Jardin Bébé Lecteur », les Espaces Enfants, Jeunesse, Aînés, Contes, illettrismes, Club de Lecture, Atelier d’écriture et de lecture, Atelier de dessins pour enfants, Atelier de jeux littéraires ou encore le Pique-Nique des histoires.

Etaient présents, des scolaires des écoles Maternelles et Elémentaires de la Ville, l’Association « MERVEILLE de Morne-à-l’Eau », les maisons d’éditions de la Guadeloupe, les écrivains Guadeloupéens, les libraires, la Bibliothèque Départementale de Prêt, le Lycée Faustin FLERET pour entreprendre au lycée à travers un mini salon du livre des lycéens.

La Place aux Livres et au Lire était le thème central de cette Bibliothèque à ciel ouvert de la Place Gerty ARCHIMEDE qui a accueilli des expositions-vente et aussi les contes de Benzo, de Kontakaz et de Raphaël ANEROSE et un concours de lecture et de déclamation mettant à l’honneur les élèves des écoles primaires de la Ville.

La rencontre poétique avec Didyer MANNETTE et les éditions « NEG MAWON » et un spectacle théâtral « La plume, le mot, la liberté » ont clôturé cette manifestation culturelle autour du livre.

Découvrez le film de cette Bibliothèque à Ciel Ouvert de la Ville de MORNE-A-L’EAU…