Défilé de Maré tèt de Morne-à-l’eau

L’Association KAMODJAKA en collaboration avec la Ville de MORNE-A-L’EAU avait invité le grand public à une manifestation culturelle autour d’un défilé de « Maré Tèt » intitulé « Fanm a Ganm Mownalo » avec un départ à la rue des Marches pour rejoindre la place publique mornalienne.

La marraine de cette manifestation était, Madame George TARER, mornalienne de naissance, résidant à Pointe-à-Pitre, ancienne sage-femme à la retraite et pendant longtemps Adjointe au Maire de la cité Pointoise et membre dirigeant de l’Union des Femmes Guadeloupéennes.
Un hommage particulier a été rendu aux « Fanm a Ganm Mownalo » dont Marie Isabelle (dite Méranie) épouse LETAIN-Jeanne (Pistache), MONTANTIN Rose-PODAGE – Mirtha TACITE – LAMBERT Augustine (dite Marraine Tina), DARANGE Marcelle – Marguerite REMY – Roselise FERGA (dite Maman Lise), LUBETH Georgina épouse CHALCOU – Les sœurs ARCONTE Bertrande et SAINT-ANDRÉ Herminie – Gerty ARCHIMEDE.
Hommage rendu aussi à Dolorès MORAND, épouse PLACIDOUX, MAKAÏA-ZENON Michèle, BARTEBIN Stéphanie (dite Arsénie), Madame Agnès MERCIER, épouse GOMAS (dite Mwoseau Léon là), Irmine MORNAD, épouse MAJENTERASSE (dite Mamie Combo) et Serge ACCAJOU.
Plusieurs animations étaient organisées également sur la Place Gerty ARCHIMEDE pour agrémenter ce défilé dont une prestation de quadrille et de biguine, un concours de la plus belle pose en tenue de cérémonie, de cocktail et de plage avant la prestation de KAMODJAKA pour terminer cette belle manifestation culturelle et patrimoniale.

Le compte-rendu photographique est ici et pas ailleurs…