Devoir de mémoire

Comme chaque année et à pareille époque du 19 au 26 Mai 2018, la NAM (Nouvelle Amicale Mornalienne) propose à ses adhérents, à ses sympathisants et au grand public sa « Semaine Culturelle » pour remémorer la période esclavagiste en Guadeloupe et célébrer dans la dignité retrouvée l’abolition de l’esclavage chez nous.

Plusieurs manifestations sont prévues à cet effet dont une visite guidée du Mémorial Acte pour 60 élèves des classes de CM de la Ville de MORNE-A-L’EAU une « NUIT POÉTIQUE » entre les deux ponts du Canal des Rotours sous la conduite du poète, Jean JURAVER et UNE GRANDE SOUPE A CONGO DANS TOUS LES RESTAURANTS SCOLAIRES DE LA COMMUNE.
Enfin, le 26 Mai, l’Association KAMODJAKA vous invite à un Grand Lewoz à partir de 19 H sur le Marché aux Vivres de la Ville.

Les deux programmes sont à découvrir maintenant…