5000 Composteurs sur 5 ans pour le Nord Grande-Terre

Ces composteurs pour un coup de pouce à nos jardins et à la réduction des déchets concernent les Villes d’Anse-Bertrand, du Moule, de Morne-à-l’Eau, de Petit-Canal et de Port-Louis, membres de la Communauté d’Agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT).

Les partenaires de l’opération sont l’Europe avec le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l’ADEME (l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et le Conseil Départemental de la Guadeloupe.
A noter qu’une formation est obligatoire pour prétendre à la mise à disposition d’un kit de compostage pour les administrés communautaires qui devront se présenter et ramener un justificatif de domicile.

Le calendrier de formation aux techniques de compostage pour MORNE-A-L’EAU est établi ainsi :

• Vendredi 25 Mai 2018 de 18 H à 20 H au Marché aux Vivres dans le Bourg
  • Vendredi 15 Juin 2018 de 18 H à 20 H à la Maison de Quartier de Sauvia