160 Familles à énergie positive

MORNE-A-L’EAU, Ville Durable et Territoire à Energie Positive pour le Croissance Verte (EPCV) a ouvert du 26 Février au 9 Mars 2018 un Appel à Candidatures en direction des familles mornaliennes.

Il s’agissait pour la collectivité communale d’atteindre 160 Familles à Energie Positive (FEP) qui s’engagent dans la protection de l’environnement, à faire des économies d’énergie, d’habiter l’écoquartier Cœur de Grippon pour devenir à la fin de l’opération une Famille à Energie Positive.
Chaque famille concernée s’engage à signer la charte FEP pour recevoir un pack d’ampoules LED et partager avec les autres familles son expérience FEP en fournissant sa facture EDF et une pièce d’identité.
Plusieurs partenaires sont mobilisés à cet effet dont le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, l’ADEME, EDF, le Parc National de la Guadeloupe et la CANGT autour de la Ville de MORNE-A-L’EAU qui poursuit la mise en place de son Agenda 21 Local France dans le cadre de son projet de territoire orienté en direction du développement durable.

Des images des ces Familles à Energie Positive réunies récemment à l’Hôtel de Ville…