Willy LAURENCE : agent communal et capitaine de l’étoile de Morne-à-l’Eau

NOM : LAURENCE, Prénom : Willy, il est né un 3 Avril 1984 aux Abymes et fils de Lambert LAWENCE avec (w), sans profession de l’île voisine de la Dominique et de la mornalienne, DAVRAIN Marie-Hélène, ex-agent de la Ville de MORNE-A-L’EAU, actuellement femme au foyer et pendant 11 ans, elle a été commerçante dans la section de Perrin.
Willy a trois grandes sœurs et il est le seul garçon et le dernier enfant de sa famille.

SCOLARITÉ :
Il poursuit toutes ses classes primaires à l’Ecole de Perrin à MORNE-A-L’EAU avant d’aller rejoindre le Collège de Boisripeaux aux Abymes.
Pendant deux années passées au Lycée Baimbridge, Willy LAURENCE va entreprendre des études de Génie Technique.
Il part en direction du Lycée Rivière des Pères à Basse-Terre pendant 4 ans jusqu’au Brevet de Technicien Supérieur (BTS).
Durant six années, Willy intègre l’Education Nationale en qualité d’Assistant d’Education sur deux établissements au Collège Eugène ISSAP à Sainte-Anne et au Collège Charles- de-GAULLE à MORNE-A-L’EAU.
De 2013 à 2014, Willy LAURENCE est Aide Manutentionnaire sous Contrat Occasionnel à la Caisse des Ecoles de MORNE-A-L’EAU.
De 2014 à 2015, il devient Aide Manutentionnaire avec un contrat Unique d’Insertion (CUI) dans cet établissement public communal.
De 2015 à 2016, le voilà Assistant Qualité en CUI toujours dans ce service dédié à la restauration scolaire.
De 2016 à 2017, il va obtenir un contrat CUI toujours comme Assistant Qualité dans le même cadre professionnel.
D’Avril 2017 à Avril 2018, Willy LAURENCE va bénéficier d’un Contrat Occasionnel d’Assistant Qualité et depuis il bénéficie à la Caisse des Ecoles de MORNE-A-L’EAU d’un parcours professionnel de stagiaire de la Fonction Publique Territoriale dans l’espoir de devenir plupart un fonctionnaire territorial de cette Ville-Centre du Nord Grande-Terre.

LE SPORTIF :
Résident de Perrin/MORNE-A-L’EAU, il a commencé à pratiquer le football dans sa section avec son père, ses cousins et ses voisins dès l’âge de 6 ans.
Willy va intégrer la MJC des Abymes à l’âge de 9 ans toujours dans la discipline football jusqu’à l’âge de 16 ans.
Il arrive à l’Etoile de MORNE-A-L’EU à l’âge de 17 ans et intègre l’équipe des juniors et des séniors avec Gérard ANDY comme entraineur de l’équipe « séniors» de l’Etoile, Pôle Football.
A 21 ans, Willy LAURENCE quitte l’Etoile pour le Racing Club de Basse-Terre pour des raisons purement scolaires puisque scolarisé à cette époque dans la capitale basse-terrienne.
Willy va intégrer la sélection A de la Guadeloupe dans cette même période avec comme entraineur, le très populaire Roger SALNOT.

SON PALMARES SPORTIF :
2006-2007 : avec le Racing Club de Basse-Terre, il obtient la Coupe des Clubs Champions de l’Outre-Mer.
2007-2008 : Champion de la Guadeloupe de Division d’Honneur avec le club basse-terrien
2008-2009 : à l’Etoile avec Jean DARTRON, Willy obtient la Coupe des Clubs Champions de l’Outre-Mer.
2009-2010 : il reste à l’Etoile de MORNE-A-L’EAU avec l’entraineur, Jocelyn ANGLOMA.
2010-2011 : Coupe de France et de la Guadeloupe avec le CSM.
2011-2012 : Une saison supplémentaire au CSM
2012-2013 : Retour à l’Etoile et vainqueur de la Coupe de France zone Guadeloupe avec Jocelyn ANGLOMA
2013-2014 : reste à l’Etoile de MORNE-A-L’EAU avec ANGLOMA
2014-2015 : Coupe de France zone Guadeloupe avec l’entraineur, Alain VERTOT et descente de l’Etoile en PHR (Promotion d’Honneur Régional).
2016-2017 : avec l’Etoile, il est champion de la PHR avec l’entraineur, CASTRY et assure la remontée du Club en Division d’Honneur.
De 2006 à 2017, Coupe de France zone Guadeloupe toujours avec l’entraineur CASTRY de l’Etoile.
De 2006 à 2017, Willy LAURENCE intègre la sélection A de la Guadeloupe de football et participe à toutes les compétitions, notamment, les coupes des sélections de l’Outre-Mer, les phases qualificatives de la Gold CUP et les finales de la GOLD CUP.
Défenseur central de l’Etoile de Morne-à-l’Eau, il est devenu le capitaine de ce club sportif depuis 2014.

L’HOMME :
Willy LAURENCE est un homme simple et sérieux dans tout ce qu’il entreprend dans la vie.
Il adore l’élevage de bovins et de caprins.
Willy a une grande passion pour la moto et un esprit de famille qui a contribué dit-il à plus de 70% dans sa réussite personnelle, professionnelle et sportive avec une très grande complicité avec son père, sa mère et ses sœurs.
Jeune, il aime les voyages afin de découvrir d’autres cultures et d’apprendre toujours des autres.
L’homme aime aider ses amis, ses cousins et pour lui dans la vie de tous les jours la solidarité, l’entraide, la fraternité et la convivialité ont beaucoup de sens.