Forum Citoyen Ecoquartier « Cœur de Grippon »

La Ville de MORNE-A-L’EAU invite la population à participer au Forum Citoyen Ecoquartier Cœur de Grippon qui aura lieu le Mercredi 30 Mai 2018 de 9 H à 21 H sur la Place Gerty ARCHIMEDE pour découvrir différentes activités afin de permettre aux citoyens de s’approprier le projet de rénovation urbaine.

Au programme, plusieurs activités seront proposées au public dont des stands d’information, la chasse au trésor avec les scolaires, la réalisation de fresques, la découverte des sites remarquables du bourg à vélo et à pied, Battle de danses hip hop et quadrille, une conférence-débat sur la place des « rimed razié et pié bwa » en ville seront proposés à toutes les générations.

Ce Forum entre dans le cadre de « La Semaine Européenne du Développement Durable qui a lieu chaque année du 30 Mai au 5 Juin et dont les objectifs sont de promouvoir le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète tant individuelle que collective.

En 2018, la thématique retenue est « Villes et Territoires de demain ».

Ce Forum à MORNE-A-L’EAU va entrer aussi dans le cadre de la stratégie territoriale de développement durable de la Ville.