Les jeunes investissent le service jeunesse et insertion de la ville durant une matinée

Le FORUM CIVIQUE avec l’Objectif Emploi du Service Jeunesse et Insertion de la Ville de MORNE-A-L’EAU était la raison de cette grande mobilisation des jeunes autour de la structure municipale pour rencontrer pas moins de 15 partenaires invités dont Pôle Emploi, le PLIE, LADOM, le CRIJ, la Mission Locale, FORE, ERGOS, PLACIDOM autant d’organismes qui prennent en compte les problématiques de la nouvelle génération .

Ces organismes étaient présents pour une information ciblée de proximité et créer les conditions pour faciliter l’insertion professionnelle et sociale de la jeunesse mornalienne.
Tous ont répondu aux questions sur l’orientation, la formation ou les démarches à entreprendre pour une belle réussite dans la vie.
Les jeunes présents ont affirmé être heureux d’avoir au moins pu trouver le bon interlocuteur parmi les partenaires de l’opération ou des organisateurs eux-mêmes.
Ce Service Jeunesse et Insertion de la collectivité communale est né en 2013 suite à une forte volonté politique du Maire d’alors, Jean-Claude LOMBION qui avait négocié dans le même temps un local pour cette structure sur une route très passante, non loin de la Mairie et dans un secteur très populaire de MORNE-A-L’EAU, Cocoyer.
Les agents de ce service municipal étaient très mobilisés pour la réussite de cette opération en direction de la jeunesse.

Les photos de ce FORUM CIVIQUE-OBJECTIF Emploi sont ici et pas ailleurs…