N.A.M Devoir de mémoire

Chaque année au mois de Mai et dans la période des commémorations entrant dans le cadre de l’abolition de l’esclavage en Guadeloupe, la Nouvelle Amicale Mornalienne (NAM) organise une série de manifestations commémoratives sur le territoire communal.

Ces manifestations historico-culturelles consistaient dans une visite guidée du Mémorial Acte pour 60 élèves des classes de CM de la Ville, d’une marche « asi tras a konbatan a 1802 » en collaboration avec le CIPN, une soupe à congo dans tous les restaurants scolaires de la collectivité et surtout une « Nuit Poétique » entre les deux ponts du canal des Rotours sous la conduite du poète, Jean JURAVER et animées par l’Association Culturelle et des Loisirs de Gensolin MORNE-A-L’EAU (A.C.L.G.M) et l’Association « PAVILLON KA ».

Retour en images sur cette « Nuit Poétique » de NAM…