Appel a projets fête du sport 2018 « J’aime ma commune, je bouge sur mon territoire »

La Ville de MORNE-A-L’EAU souhaite participer à l’appel à projets « La Fête du Sport », manifestation arrêtée au niveau de la France par le biais d’une manifestation intitulée « J’aime ma commune donc je bouge sur mon territoire ».

Cette manifestation entre dans le cadre de la politique sportive menée sur le territoire communal depuis plusieurs années pour le développement du sport de masse et de la pratique d’une activité physique régulière au service du bien-être de tous et de la santé publique.
Forte de son tissu associatif sportif, la Ville de MORNE-A-L’EAU souhaite avec la population démontrer tous les bienfaits du sport et mettre en avant à cette occasion le sport de proximité au service de tous et en capacité de répondre aux besoins de chacun.
Il s’agira également de mettre en avant le quartier de Vieux-Bourg au regard de sa ruralité et de ses atouts pour la pratique des activités sportives de pleine nature.
Le budget prévisionnel de cette opération s’élève à 22 000 € dont 19 000 € pour le Centre National du Sport (CNDS) et 3 000 € pour la Ville de MORNE-A-L’EAU.

Le Conseil Municipal s’est prononcé favorablement sur cette affaire.