Des subventions exceptionnelles attribuées à l’Étoile de Morne-à-l’Eau Pôle Handball et au club Zayen’la

Le Maire, Philipson FRANCFORT a porté à la connaissance du Conseil Municipal que l’Etoile de MORNE-A-L’EAU, Pôle Handball et le club de Zayen’la se sont qualifiés pour disputer le Championnat de France du 4 au 10 JUIN 2018.

Ces deux clubs mornaliens ont sollicité le soutien de la Ville pour l’organisation de ce déplacement.
En dépit des difficultés financières et de l’obligation de maîtriser au mieux le budget communal, la Ville a souhaité soutenir les associations pour investir dans le sport et ses valeurs.

L’Assemblée Délibérante a proposé d’attribuer une subvention exceptionnelle correspondant à la prise en charge de 7 billets d’avion par club pour un montant global de 4 200 euros par club.

La Région a confirmé compte-tenu de l’urgence de ces deux affaires de s’engager pour 14 billets d’avion pour chaque équipe.