Véronique FORSTIN veuve Larisse a fêté ses 104 ans !

Véronique FORSTIN Veuve LARISSE dite « Edithe » ou « Man Didite »

a eu ses 104 ans au mois de  Mars 2013.
Veuve depuis 1986, Man Didite vit  à Mompierre où elle a fêté ses 104 ans autour de ses enfants, petits enfants et arrières petits enfants ayant pu faire le déplacement.

Man Didite s’est mariée le 10 Aout 1929 à Monsieur Hubert Denis LARISSE.

Tous deux étaient agriculteurs cultivant le canne à sucre, le jardin créole  et confectionnaient également des paniers et des paillassons en « veltiver »  qu’elle allait vendre à pied sur les marchés de Pointe-à-Pitre et de Morne-à-l’eau.

Mère de 10 enfants dont il reste aujourd’hui Berthille, Mercédes, Cécile, Edwige, Bertrand, Marcel, Aliana, elle a connu la douleur de perdre les trois (3) autres Alain (1951), Timothé (1967) et Georges (2010).

Le Maire, Jean-Claude LOMBION accompagné d’un représentant du Centre Communal de l’Action Sociale (CCAS) ont remis à Man Didite à l’occasion de ses 104 ans la Médaille de la Ville de Morne-à-l’Eau,  le Diplôme d’Honneur de la Collectivité ainsi qu’un bouquet de fleurs offert par la Mairie afin de récompenser Véronique FORSTIN dit Man Didite.