La fête des voisins dans le monde et à Morne-à-l’Eau

La Fête des Voisins continue de s’imposer comme le premier rendez-vous citoyen de la planète avec 30 millions de participants dont près de 9 millions en France.

En 2012, le mouvement s’est étendu au monde du travail dans le but d’encourager les bonnes pratiques en matière de solidarité entre collègues.
En 2017, La Fête des Voisins au Travail a réuni près de 17 000 entreprises et institutions, soit près de 600 000 personnes.
Cette fête souhaite valoriser et encourager l’esprit de solidarité et d’entraide tout en renforçant le sentiment d’appartenance et favoriser le bien-être des citoyens dans les quartiers et des salariés dans les entreprises.
Cet espace d’initiative est un formidable vecteur de convivialité et à la vocation de rassembler tout en renforçant tous les actifs et les aînés autour des valeurs de partage et de solidarité.
La Fête des Voisins dans les quartiers et dans les entreprises vise à replacer l’être humain au cœur de la citoyenneté en conviant les habitants d’un même quartier ou les salariés d’une même entreprise à partager un moment de convivialité dans la bonne humeur.
Cette manifestation est également l’occasion de créer du lien entre les voisins et les salariés et peut également favoriser les synergies entre les citoyens et le monde du travail.
C’est dans cet esprit que nous invitons les citoyens, les entreprises et les associations du territoire à se mobiliser pour la Fête des Voisins 2018 à MORNE-A-L’EAU.
Le départ sera donné le Vendredi 13 Juillet 2018 avec le Collectif des Résidents des Citronniers à l’Espérance et le Collectif des Habitants de Béguette le Dimanche 15 Juillet 2018.

La fête des voisins 2018, c’est ici et c’est maintenant a morne-a-l’eau !