"Bien bouger, Bien manger", du service jeunesse et insertion de la Ville

La 2ème édition du « Bien Bouger, Bien Manger » avait des invitées de marque, Béatrice GENEVIEVE de l’Association Conscious Way Outernational (CWO) et Françoise GOGNON, Conseillère en Nutrition.

Cet événement organisé par le Service Jeunesse et Insertion de la Ville de MORNE-A-L’EAU visait plusieurs objectifs à la fois :

• Sensibiliser le public participant sur la nutrition du « manger de manière équilibrée, simplement et sainement »
  • Favoriser un mode de vie sain
  • Réaliser des actions de nutrition conformément au Programme National Nutrition Santé (PNNS)
  • Mettre en place des animations autour de la nutrition et l’alimentation
  • Favoriser les rencontres entre professionnels et participants de la manifestation
  • Valoriser le territoire vieux-bourgeois et tous ses atouts (bains de boue de Babin, stand-up paddle, canoë-kayak, etc…)
  • Inculquer les bienfaits de la pratique d’une activité sportive
  • Contribuer à la connaissance de son patrimoine culinaire

Cette manifestation à Vieux-Bourg/ MORNE-A-L’EAU entre les participants et les professionnels de la santé a permis à chacun de s’informer sur les risques et les conséquences d’une mauvaise alimentation, mais, aussi de s’armer de conseils pratiques pour être toujours en pleine forme pour affronter tous les aléas de la vie.
Découvrez toutes les images de ce « Bien Bouger, Bien Manger », 2ème édition à Vieux-Bourg, l’unique village de pêcheurs de MORNE-A-L’EAU…