La journée internationale des mangroves à Morne-à-L'Eau

L'objectif de cette journée célébrée le 26 Juillet depuis 1998 est de souligner l'importance de ce milieu naturel, mais vulnérable qui prodigue d'importants bénéfices aux populations humaines.

Cette Journée Internationale de célébration des mangroves a été validée par l'UNESCO EN 2015.

Le Pôle Relais Zones Humides Tropicales en charge de la prévention des milieux humides tropicaux d'Outre-Mer organise depuis 3 ans des évènements s'inscrivant au niveau mondial.

La Plage Verte de Babin, sa forêt marécageuse, les croyances, les magies et les superstitions auront été donc à l'honneur cette année pour la 3ème édition de la Journée Internationale des Mangroves.

Découvrez ici toutes les images de cette journée sur MORNE-A-L'EAU...