Balade en charrettes à LORGER

L'Association LETAN'LA de LORGER avec le soutien de la Ville de MORNE-A-L'EAU a réussi ses deux manifestations traditionnelles des grandes vacances scolaires 2018.

La première a eu lieu Samedi 4 Août (la compétition de bœufs tirants), la deuxième s'est déroulée le 15 Août (la balade en charrettes à bœufs) selon un circuit qui prenait le départ devant l'Epicerie DANQUIN à LORGER pour se diriger en direction du Morne LORGER, le chemin Jean-Pierre, Monpierre, Route de LORGER, Lebraire, passage près de la maison Julan VAINQUEUR, Dessales pour une arrivée à LORGER face à l'Epicerie DANQUIN.

Cette balade en charrettes à bœufs a réuni l'histoire d'une journée les membres, les sympathisants de l'Association LETAN'LA, les habitants du secteur rural de LORGER, les voisins des sections environnantes, des touristes de passage venus se plonger dans les réalités du pays profond et des curieux ou des passants, contents de voir une section de MORNE-A-L'EAU animée un 15 Août dans le cadre de l'animation du territoire selon une initiative associative et citoyenne.

Une autre attraction a marqué aussi l'attention également, la balade en charrettes avec des cabris tirants sur le terrain de football du secteur après l'arrivée de la balade en charrettes à bœufs.

La remise des coupes pour la compétition de bœufs tirants sur le site cité plus haut est venue clore cette journée rythmée par l'animation, la convivialité, la joie, les retrouvailles, le bon voisinage, l'art de bien vivre ensemble et l'hospitalité offerte à tous les visiteurs d'un jour.

Véritablement LORGER est LORGER et LORGER restera LORGER pour le maintien et la valorisation de nos traditions culturelles populaires.

Toutes les images de cette balade en charrettes à bœufs à LORGER sont à découvrir ici et pas ailleurs...