Journées Européennes du Patrimoine sur le territoire de MORNE-A-L’EAU

PROGRAMMATION

14 Septembre 2018

9h00 - 11h00 : « les enfants du patrimoine » en partenariat avec le CAUE organisent :

• Une randonnée sur les bords du  canal des Rotours
  • Une visite au parc de Gédéon
  • Un atelier cycle de l’eau à l’entrée du parc de Gédéon avec le parc national

14h00 - 16hoo : Partage de l’art du conte avec les conteurs de la Caraïbe dans les écoles primaires Pierre FOUCAN, Marie Emile COCO, Félix DUPORT

15 Septembre 2018

9h00 - 12h00 : Visite guidée du cimetière

Marché aux vivres

15h00 - 17h00 : Partage de savoir-faire « comment fabriquer soi-même ses conserves » (Hector POULLET)

18h00 - 20h00 : la tradition du coup de main et de l’entraide en Guadeloupe « mythe ou réalité » (Franck GARAIN)

20h00 - 22h00 : Veillée interculturelle avec les communautés d’Afrique (Côte d’ivoire, Sénégal, etc.), d’Haïti, de la république Dominicaine, de la Guadeloupe, d’origine indienne (Témoignages, contes, poésie, danses, dégustations culinaires)

16 septembre 2018

9h00 - 12h00 : Visite guidée du parc de Gédéon « entre art et biodiversité »

9h00 - 17h00 : Journée porte ouverte à l’association KAMODJAKA