LA FÊTE DU SPORT A MORNE-A-L’EAU

A l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’ancienne Ministre des Sports, Laura FLESSEL a inscrit dans sa feuille de route la mise en œuvre d’un appel à projets : « LA FÊTE DU SPORT ».

Il s’agit d’une grande fête populaire à l’échelle de la France qui se tiendra désormais chaque année sur le territoire français et en Outre-Mer.

La première édition aura lieu du 21 au 23 Septembre 2018 et sera l’occasion de célébrer le Sport tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

Les objectifs de « La Fête du Sport » étant de :

• Favoriser la pratique sportive régulière,
  • Mettre en valeur les bénévoles et acteurs du sport,
  • Créer un grand moment de célébration populaire en vue des Jeux Olympiques de 2024.

La Ville de MORNE-A-L’EAU a été retenue  dans le cadre de cet  appel à projets.

C’est ainsi qu’une manifestation sportive collaborative se déroulera le Samedi 22 Septembre 2018 de 7H30 à 16H30 sur la Place Gerty ARCHIMEDE sur le thème :

« J’AIME MA COMMUNE DONC JE BOUGE SUR MON TERRITOIRE »

Les associations du monde sportif et les différents acteurs évoluant autour du sport, de la santé et du bien-être seront présents lors de cet évènement.