Repas Intergénérationnel dans le cadre de La Semaine Bleue

Il s’agissait pour le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Morne-à-l’Eau de soutenir le développement de la vie sociale des séniors, de lutter contre l’isolement des personnes âgées, d’encourager la participation des séniors et des personnes âgées à des animations proposées sur la commune, sensibiliser sur le compostage et créer les conditions de transmission des gestes d’antan, créer une dynamique entre séniors et élèves et susciter chez ces derniers des initiatives bénévoles pour faire progresser « le vivre ensemble dans les quartiers » et des vocations professionnelles.

Ce repas générationnel en pleine Semaine Bleue était de nature également à soutenir le plaisir de partager un repas et stimuler l’appétence.

Un repas avec les ainés qui a associé aussi des élèves du primaire(CM2), des lycées et collèges de la Ville et les séniors.

Ce repas terminé, un atelier de 20 minutes animé par des agents de la CANGT sur le compostage a prolongé ce moment passé ensemble et a été l’occasion d’un échange sur les bons gestes d’antan qui anciennement participaient naturellement à la réduction des déchets.

Cette manifestation était placée sous le signe à la fois du partage, de la sensibilisation à la protection de notre environnement et bien sûr sous celui de l’intergénération.

Le club Merveille a exposé les oeuvres réalisées par ses membres dont des ateliers de recyclage, customisation, vêtements –textile, fils et pointes.

L’invité d’honneur était Eddy GUSTAVE, une personnalité persévérante, multi-instrumentiste connu à travers le monde pour la richesse de ses productions et sa capacité à transmettre.

A 80 ans, il donne encore son savoir et se produit pour le plaisir des guadeloupéens sur des scènes locales, c’est sa combativité et sa longévité qui ont conduit le CCAS de Morne-à-l’Eau à le mettre à l’honneur.

Découvrez ici toutes les images de ce repas intergénérationnel réussi afin de bien marquer la Semaine Bleue à Morne-à-l’Eau…