Journée Nationale du Commerce de Proximité et de l’Artisanat a Morne-à-l’Eau

Il s’agissait pour la Ville de sensibiliser les habitants et les commerçants eux-mêmes à la nécessité de dynamiser le commerce local en organisant des animations commerciales régulières afin de mettre en avant la convivialité et de développer le lien social.

Dans cette opération, le Maire était représenté par Madame Michelle MAKAÏA-ZÉNON, l’Adjointe déléguée au Commerce de Proximité et à l’Artisanat qui a été à la rencontre de tous les socioprofessionnels engagés dans cette mobilisation d’un jour.

Cette manifestation organisée depuis l’année dernière au plan local rappelle le bien fondé du commerce de proximité et donne quelques pistes de réflexions pour réussir pleinement cette activité dans une commune rurale comme Morne-à-l’Eau en permettant de consolider dans la cité le « capital de sympathie » avec les clients, les remercier de leur fidélité, mais surtout de rencontrer ceux qui n’ont jamais pousser la porte d’un magasin ou d’une boutique dans le centre-bourg ou dans nos différentes sections.

Les commerçants et les artisans dans les quartiers constituent une richesse inestimable pour la communauté mornalienne, pour la Ville et sa qualité de vie. Ils sont au coeur des quartiers.

Ils déclarent vouloir garder le commerce de proximité en y associant l’ensemble des acteurs économiques, les élus communaux et communautaires (CANGT) et en se mobilisant plus fortement pour réussir le Morne-à-l’Eau commercial.

Enfin, cette Journée Nationale du Commerce de Proximité et de l’Artisanat à Morne-à-l’Eau depuis deux ans est une formidable opération de relations publiques qui permet aux commerçants et aux artisans locaux de communiquer avec force et ampleur à travers un évènement maintenant institutionnalisé.

Découvrez ici toutes les photos de la Journée Nationale du Commerce de Proximité et de l’Artisanat à Morne-à-l’Eau…