Lutte Contre Le Décrochage Scolaire

Le Service Jeunesse et Insertion de la Ville de Morne-à-l’Eau poursuivant sa mission de prévention, de sensibilisation et de
mobilisation auprès des jeunes a organisé la semaine dernière une matinée d’information autour de la

« Lutte Contre Le Décrochage Scolaire » à son local à la rue Cocoyer.

Dans ce cadre-là, une jeune stagiaire en Bac Pro Service de Proximité et Vie Locale, Josephe ANDRÉA a bénéficié de cette action ciblée entreprise par le Service Jeunesse et Insertion de la collectivité et qui vise à lutter contre le décrochage scolaire.

Cette action spécifique concerne des jeunes souvent dépourvus de qualifications et en rupture avec le milieu scolaire avant
même d’avoir obtenu le diplôme désiré.

Toutes les images de cette action pilotée par le Service Jeunesse et Insertion sont à découvrir ici...