La restauration scolaire à l’honneur en guadeloupe et à morne à l’eau en particulier

L’AGORES-971 poursuit sur le territoire guadeloupéen son action en faveur des personnels des Pôles des Collectivités Territoriales afin d’assurer un service de restauration scolaire performant et sécurisé.

C’est dans ce cadre que l’AGORES 971 a conçu une formation relative à la sécurisation des achats publics en collaboration avec le Centre National de la Fonction Publique (CNFPT) de Guadeloupe.

Cette formation s’est tenue du 25 au 26 Octobre 2018 en accord avec un formateur, Jérôme MICHON, venu spécialement à cet effet dans notre île.

Le thème de cette formation a été « Faire des achats locaux en restauration collective en toute légalité ». Elle s’est poursuivie avec une Journée d’Information à la Salle George TARER de Pointe-à-Pitre sur « Les achats en restauration collective et les nouvelles règles des marchés publics » avec en prime une rencontre avec les producteurs locaux.

A cette occasion, une délégation de l’association nationale française conduite par son Président, Christophe HEBER, accompagnée des membres de l’AGORES-971 a visité les communes signataires de la Chartre de la Restauration Scolaire dont MORNE-A-L’EAU.

C’est ainsi que cette délégation s’est rendue à la Cuisine Centrale de la commune pour avoir une rencontre directe avec les partenaires sur le thème de la restauration scolaire des villes labélisées chartre AGORES de la restauration municipale.

Cette rencontre a eu lieu le Jeudi 25 Octobre dernier en présence de Christophe HEBERT, Président AGORES (France), de Claude RIMBON, Président AGORES-971, d’Alcide DONNAT, Délégué Régional AGORES (France) et d’Ary ARSENE, Past-Président AGORES 971.

Le point photographique sur cette rencontre à la Cuisine Centrale de MORNE-A-L’EAU...