Visitez le nouveau site de la ville : https://preproduction.ville-mornealeau.com/

Hommage à Claricin Joannes GASPARD mort pour la France dans le cadre de la commémoration du centenaire de l’armistice du 11 Novembre 1918

C’est en présence du Sénateur de l’Île de Saint-Barthélemy et Président de la délégation sénatoriale aux Outre-mer, Michel MAGRAS, de la Sénatrice de Guadeloupe, Victoire JASMIN, du Trésorier de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Issy-les-Moulineaux et d’Afrique du Nord FNACA, Jacques TCHIRBACHIAN, du représentant du CREFOM, José ALTHEY et d’une délégation de mornaliens d’Île de France (Inès, Camille, Joël, J-P, Joël) que s’est déroulé l’hommage rendu à un des 48 Poilus Mornaliens, morts au Champ d’Honneur lors de la 1ère Guerre Mondiale : Claricin Joannès GASPARD et inhumé au carré militaire du cimetière D’Issy-les-Moulineaux.

Le protocole a été conduit par le maître de cérémonie, un combattant et membre du Comité de « La Flamme » Jean-Pierre, SAINT-ELOI.

Cet hommage initié par la sociologue et l’Adjointe au Maire de MORNE-A-L’EAU en charge de la Jeunesse, Michelle MAKAÏA-ZENON a marqué le début des cérémonies du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Que les valeurs de Paix, de Liberté, d’Égalité et de Fraternité continuent à guider nos pas et notre monde.

L’organisation a remercié les Maires des deux collectivités messieurs Santini et Francfort, le conservateur du cimetière d’Issy-les-Moulineaux et tous ceux qui ont contribué par leur présence à l’éclat de la manifestation.

Profitez de ces quelques images offertes gracieusement par un dépêché sur place…

 

Agenda 21 de Morne à l'eau - Guadeloupe

Notre site utilise des cookies pour mesurer l’audience et les usages de nos visiteurs, et vous offrir la possibilité de partager les contenus sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.