1918-2018 « 100 ANS » après les Mornaliens se souviennent encore

Plusieurs temps forts ont marqué cette cérémonie protocolaire traditionnelle du 11 Novembre à MORNE-A-L’EAU dont le rassemblement des officiels, des personnalités civiles et militaires, des associations et du monde politique local devant l’Hôtel de Ville, le défilé dans les rues du centre-ville, le dépôt de gerbes au Monument  au Morts et les allocutions de circonstance pour se replonger dans les souffrances de la guerre afin de dire plus jamais ça.

Les majorettes étaient de la partie pour bien marquer ce temps fort ainsi que les enfants qui ont eu la mission d’énumérer les noms des 48 combattants Mornaliens, morts pour la France.

Le Conseil Départemental par la voix de la Conseillère Départementale de MORNE-A-L’EAU, Marie-Chantal SAINT-SAUVEUR est intervenue au nom de la Présidente, Josette BOREL-LINCERTIN , collectivité qui a mis une exposition-photos à la disposition du public en signe de commémoration de ce centenaire de l’Armistice.

Les Anciens Combattants, la Gendarmerie, les Pompiers, le Maire, Philipson FRANCFORT, par ailleurs et chacun à sa manière à relater ce fait historique célébré depuis la nuit des temps à MORNE-A-L’EAU pour chasser l’oubli et parler d’un monde de paix entre les pays, les peuples, les hommes et les femmes de l’humanité entière.

Le film photographique de la cérémonie protocolaire du 11 Novembre 2018 à MORNE-A-L’EAU, c’est ici et c’est pour vous…