Les contrats civiques de Morne-À-l'Eau

L'accueil protocolaire des bénéficiaires du Contrat Civique de la ville de MORNE-À-L'EAU s'Est déroulé à la Salle des Délibérations de
l'Hôtel de Ville en présence du Maire, Philipson FRANCFORT, de Christine PFLIEGER, référente régionale du Service Civique, d'un représentant, du Conseil Régional de la Guadeloupe et des élus municipaux délégués.

À cette occasion, madame PFLIEGER a précisé les principes qui régissent le service civique.

Le Maire, quant à lui a insisté sur l'importance de l'engagement citoyen des jeunes de 16 à 25 ans en souhaitant à ceux-ci de réaliser les missions confiées par les différents services municipaux à exécuter avec sérieux et motivation.

Le représentant du Conseil Régional a mis l'accent sur l'accompagnement financier de cette collectivité afin de réussir cette opération en faveur de la nouvelle génération.

Cette phase d'Accueil des jeunes en contrat civique revêt une grande importance et a le mérite de constituer une bonne base de départ pour les candidats retenus dans ce dispositif.

Toutes les images de cet accueil protocolaire en Mairie sont ici...