Six zones d’accès WI-FI à Morne à l’Eau

Ces zones d’accès Wi-Fi à MORNE-A-L’EAU sont au nombre de six (6) Place Gerty ARCHIMÈDE, Service Jeunesse et Insertion à Cocoyer, local de l’association Indomptable à Bosredon, Maison de Quartier de Lasserre, Bibliothèque Municipale dans le Bourg et la Maison de Quartier de Sauvia.

COMMENT SE CONNECTER ?

Dès que l’ordinateur, le téléphone ou la tablette repère le signal du « Wi-Fi Libre Morne-A-L’Eau », l’internaute peut se connecter pendant 3 heures gratuitement à la page d’accueil du service en ouvrant son navigateur internet.

Ensuite, la navigation est totalement libre. Toutefois un matériel de gestion unifiée des menaces gardera une traçabilité des connexions.

Le service sera accessible de 6 H à 20 H.

Ces horaires pourront varier à la demande du Maire pour faciliter le déroulement de certaines manifestations.

Ce projet a été financé à 80% par le Comité Régional Unique de Programmation qui a attribué au territoire sur les crédits du Ministère des Outre-mer au titre du Contrat de Projets Etat-Région 2007-2013 une subvention de 18 043 euros pour l’installation de six hotspots.

Sur le territoire de MORNE-A-L’EAU, il y a de nombreuses zones blanches.

La Ville a souhaité mettre à disposition de ses administrés, des touristes de passage et d’autres visiteurs un moyen facile d’accès à internet.

Avec ses six zones d’accès Wi-Fi, MORNE-A-L’EAU fait un pas de plus dans la modernité en utilisant les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (N.T.I.C).